Les Français en Angleterre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Français en Angleterre

Un forum dédié à tous les Français qui se trouvent en Angleterre. qu'ils y vivent, travaillent, soient en stage, au pair etc...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 fini pour moi.. mais peut etre pas pour longtemps

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
garounnette
Admin
garounnette


Féminin Nombre de messages : 96
Age : 37
Localisation : montélimar pays du nougat
Date d'inscription : 13/06/2007

fini pour moi.. mais peut etre pas pour longtemps Empty
MessageSujet: fini pour moi.. mais peut etre pas pour longtemps   fini pour moi.. mais peut etre pas pour longtemps EmptyJeu 1 Nov - 17:18

voila je suis de retour en france depuis aout! résultat des courses:
ben ni boulot ni école super quoi!
du coup ben je tente encore une école et si je ne suis pas prise, la mission locale m'a proposer un truc super!
un organisme de la région rhone alpes me propose un billet aller retour dans un pays (dont l'angleterre) puis le logement et la nourriture et en échange je travail (dans le metier que je veux (ou plutot que je peux) et ils me payent un peu a la fin du mois.
je ne sais pas trop ce que c'est mais j'ai rendez vous mardi pour plus d'infos. je vous tiens au courant!
Revenir en haut Aller en bas
https://lesfrenchinengland.1fr1.net
karolinka

karolinka


Féminin Nombre de messages : 121
Age : 35
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/06/2007

fini pour moi.. mais peut etre pas pour longtemps Empty
MessageSujet: Re: fini pour moi.. mais peut etre pas pour longtemps   fini pour moi.. mais peut etre pas pour longtemps EmptyVen 2 Nov - 1:25

Ca, ca peut etre sympa ! Raconte nous ça quand tu en sauras plus, j'espère que ca marchera !
Revenir en haut Aller en bas
maggi




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 28/12/2009

fini pour moi.. mais peut etre pas pour longtemps Empty
MessageSujet: Partir en Angleterre en tant que volontaire   fini pour moi.. mais peut etre pas pour longtemps EmptyLun 28 Déc - 13:45

Bonjour,

Je suppose qu'il s'agit du SVE: Service Volontaire Européen. En fait il s'agit de donner l'opportunité aux jeunes de 18 à 30 ans de partir dans un pays du monde pour une durée de 2 mois à 1 an (il me semble).
Vous partez en tant que volontaire grâce à la mission locale, centre afij... qui vous communiquent la liste des stages que vous pouvez faire en fonction de vos goûts ou de la destination que vous avez choisi.
Votre billet aller-retour vous est payé, sur place vous êtes nourri et logé gratuitement, et vous avez de l'argent de poche (100€/ mois environ). L'organisme d'envoi vous aide à remplir des docs administratifs et s'occupe de votre sécu. Aucune exigence de diplômes ni d'expériences, c'est l'avantage pour nous les jeunes.

Par contre il faut savoir que le dossier de candidature prend en moyenne 6 mois, et que l'Angleterre est un pays très demandé.

Voici le site du ministère : http://www.volontariat.gouv.fr/spip.php?article53
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fini pour moi.. mais peut etre pas pour longtemps Empty
MessageSujet: Re: fini pour moi.. mais peut etre pas pour longtemps   fini pour moi.. mais peut etre pas pour longtemps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fini pour moi.. mais peut etre pas pour longtemps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment peut-joindre des numéros spéciaux de l'Angleterre?
» Envie de sortir...Mais plus tout seul
» How much pour traverser?
» Bon lycée pour mon ado de 15 ans?
» london pour l'été

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Français en Angleterre :: Votre histoire :: Après-
Sauter vers: