Les Français en Angleterre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Français en Angleterre

Un forum dédié à tous les Français qui se trouvent en Angleterre. qu'ils y vivent, travaillent, soient en stage, au pair etc...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 l'amitié anglaise?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
garounnette
Admin
garounnette


Féminin Nombre de messages : 96
Age : 37
Localisation : montélimar pays du nougat
Date d'inscription : 13/06/2007

l'amitié anglaise? Empty
MessageSujet: l'amitié anglaise?   l'amitié anglaise? EmptyMar 18 Déc - 22:16

que pensez vous de l'amitié chez les anglais? on m'avait dit qu'il été difficile de se lié d'amitié avec des anglais? qu'en pensez vous? moi je suis assez d'accord avec sa, les anglais on une bande de copain et on du mal a l'élargire. enfin c'est mon opignon...
Revenir en haut Aller en bas
https://lesfrenchinengland.1fr1.net
Invité
Invité




l'amitié anglaise? Empty
MessageSujet: Re: l'amitié anglaise?   l'amitié anglaise? EmptyMer 19 Déc - 21:39

oui !

pour l'instant, je ne trouve pas qu'ils soient très "social" et pourtant je viens du nord et de lorraine ou les gens sont plutôt "froids" aux premiers abords.
Mais le temps me contredira peut être, et je l'espère !!!
Revenir en haut Aller en bas
berkut




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 48
Localisation : Bruxelles, bientot Rugby
Date d'inscription : 21/10/2007

l'amitié anglaise? Empty
MessageSujet: Re: l'amitié anglaise?   l'amitié anglaise? EmptyMer 19 Déc - 23:35

je suis arrive ici a Rugby avec ne certaine crainte, mais j ai bien sympathise avec qq collegues et un me dit un vendredi "vient on va aller prendre un verre ce soir avec mes amis", et la j ai rencontre....



......une douzaine de français Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'amitié anglaise? Empty
MessageSujet: Re: l'amitié anglaise?   l'amitié anglaise? EmptyJeu 20 Déc - 10:48

comme quoi !!!
Revenir en haut Aller en bas
karolinka

karolinka


Féminin Nombre de messages : 121
Age : 35
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/06/2007

l'amitié anglaise? Empty
MessageSujet: Re: l'amitié anglaise?   l'amitié anglaise? EmptySam 22 Déc - 21:23

Je n'ai rencontré aucun Anglais, mais d'un coté je ne suis pas restée très longtemps, c'est le moins que l'on puisse dire !

Je pense que d'une manière générale, que ce soit en angleterre ou ailleurs même si certains pays sont plus chaleureux que d'autres, ce n'est pas facile d'avoir de vrais contacts avec des natifs. C'est bien plus simple de rencontrer d'autres étrangers, français ou pas, car on a déjà une situation en commun et de quoi discuter, alors que les natifs ont déjà leur bande de copains.

Après ca dépend aussi de ce qu'on fait dans le pays d'accueil : si on travaille, on rencontre des collègues qui peuvent devenir des amis, si on prend des cours, pareil, mais en étant au pair par exemple, ce n'est pas facile ! On peut rencontrer d'autres au pairs, d'autres étrangers en prenant des cours de langues, des Français en entendant parler Français dans la rue, mais des Anglais, c'est déjà moins facile, on ne va ps les arrêter dans la rue parce qu'ils parlent anglais lool!
Revenir en haut Aller en bas
garounnette
Admin
garounnette


Féminin Nombre de messages : 96
Age : 37
Localisation : montélimar pays du nougat
Date d'inscription : 13/06/2007

l'amitié anglaise? Empty
MessageSujet: Re: l'amitié anglaise?   l'amitié anglaise? EmptyJeu 27 Déc - 0:58

c'est clair je suis d'accord avec toi!! et puis peut etre faut t'il plus rester longtemps? difficile de faire de vrais amis en si peut de temps... meme en france peut etre.
peut etre que en france nous sommes pareil?
Revenir en haut Aller en bas
https://lesfrenchinengland.1fr1.net
isa




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/07/2008

l'amitié anglaise? Empty
MessageSujet: j'ai ma petite opinion...   l'amitié anglaise? EmptyMar 29 Juil - 13:11

Je suis belge et ai vécue 4 ans en France (St-MArtin aux Antilles) et m'y suis fait très vite une bande d'amis, certains sont même devenus comme frère et soeur pour moi là-bas, on était tous déracinés d'une certaine manière mais en même temps on avait le même style d'humour et de mentalité. Nous appelons un chat un chat et sommes directs et pas trop faux-culs! Le masque est tombé. La curiosité pour la nouveauté prime et non la peur de l'autre qui mène à une sur protection de son environnement..

Je vis avec un british (qui n'a plus trop la mentalité british depuis qu'il a vécu à Nice pendant 4 ans) et même lui l'avoue. Les hommes se font des contacts plus faciles s'ils savent parler cochon et aiment boire la bière (vie des pubs). Pour une femme par contre c'est plus limité, sauf si elle est une sorteuse et adore faire la fête et boire beaucoup. Par conte si comme moi elle est déjà un peu plus posée et profonde (je me rends compte que je viens de me balancer un compliment Razz) alors c'est plus hard! Les filles sont très liées à leur amies d'enfance, elles sont très protectrice de leur intimité et s'ouvriront que superficiellement et par politesse envers une nouvelle venue.

J'ai déjà vécu 7 mois à Falmouth, c'est adorable, très joli mais tellement froid. Les seuls contacts que j'avaient étaient boulot et les copins de steve qui essayaient de me faire du rentre dedans une fois trop émechés! Sinon rien de sérieux. Pas moyen de vider son coeur auprès de quelqu'un, ce qui pour moi est une chose essentielle en amitié: LE PARTAGE! Que ça soit du positif, mais aussi du négatif afin de rendre la vie plus supportable et plus agréable! voilà ce que moi j'ai conclu mais je rêve que je me sois trompée et attends à coeur ouvert la preuve du contraire!
Revenir en haut Aller en bas
Audinette




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 19/08/2008

l'amitié anglaise? Empty
MessageSujet: Amitié anglaise   l'amitié anglaise? EmptyMar 19 Aoû - 21:42

Pour ma part, je suis partie l'été dernier en Angleterre pendant 6 semaines. J'étais en stage et je vivais dans une famille d'accueil. Aujourd'hui cela fait plus d'un an et j'ai gardé le contact avec plusieurs collègues et avec la famille d'accueil. Et je n'ai qu'une hâte en arrivant en Angletterre en Septembre, retourner les voir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'amitié anglaise? Empty
MessageSujet: Re: l'amitié anglaise?   l'amitié anglaise? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'amitié anglaise?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche famille anglaise
» Recherche adresse postale anglaise
» A vendre voiture anglaise avant retour en France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Français en Angleterre :: Entre vous :: Parler de tout et de rien-
Sauter vers: