Les Français en Angleterre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Français en Angleterre

Un forum dédié à tous les Français qui se trouvent en Angleterre. qu'ils y vivent, travaillent, soient en stage, au pair etc...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Quand?Qui?Pourquoi?Pyjama

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kiwi

Kiwi


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 37
Date d'inscription : 05/01/2008

Quand?Qui?Pourquoi?Pyjama Empty
MessageSujet: Quand?Qui?Pourquoi?Pyjama   Quand?Qui?Pourquoi?Pyjama EmptySam 5 Jan - 16:12

Comment partir en Angleterre ? ( qui à dit en Eurostar )

J'ai eu le temps de lire et de relire et de rerelire tout les forums traitant du sujet.

1. organisme privé : c'est onéreux, pas fiable, je n'ai pas trouvé d'organisme sans mauvaises pubs, à moins que vous aillez une adresse fiable à me conseiller, je crois que je vais zapper cette option.

2. Indianna Jones : Sac à dos, plan de London, adresse d'une auberge, et là, au petit bonheur la chance, avec une bonne grosse motivation pour trouver un job, seul, avec un Anglais tres tres moyen, je me laisse 2 semaines en grand max pour trouver un job.

3. ? je sais pas, elle doit exister.

Je veux partir pour un minimum de deux mois, j'ai pas un bon niveau d'anglais.

je prends n'importe quelle suggestion qui peut m'etre utile.

Merci à vous et à Elvis
Revenir en haut Aller en bas
karolinka

karolinka


Féminin Nombre de messages : 121
Age : 35
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/06/2007

Quand?Qui?Pourquoi?Pyjama Empty
MessageSujet: Re: Quand?Qui?Pourquoi?Pyjama   Quand?Qui?Pourquoi?Pyjama EmptySam 5 Jan - 20:50

Voyons voyons...
Examinons ces options que tu te proposes :

La première : tout à fait d'accord avec toi. A éviter à moins que tu n'aies très envie de perdre de l'argent en un temps record et sans aucune conséquence.

La deuxième : ben franchement... je le ferai pas ! Mais après pourquoi pas... J'en connais pour qui ca a marché, d'autres qui ont pris un abonnement à l'auberge de jeunesse et qui n'ont toujours pas trouvé de boulot au bout d'un mois...
Je pense quand même que c'est "trouvable", dans le sens où tu cherches un job juste pour l'été, et qu'évidemment c'est à cette période qu'ils ont besoin de monde. Après ca dépend aussi de ce que tu veux faire ! Si tu as une idée, ou si tu es ouvert à toutes propositions !

La troisième solution : http://www.gumtree.com/ ça te dis quelque chose ??? Peut être que tu y trouveras ton bonheur, et j'imagine qu'il existe d'autres sites du même genre, histoire de faire un juste milieu entre la 1ère solution, très organisée à l'avance, et la 2ème, pas du tout.

Affaire à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi

Kiwi


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 37
Date d'inscription : 05/01/2008

Quand?Qui?Pourquoi?Pyjama Empty
MessageSujet: Re: Quand?Qui?Pourquoi?Pyjama   Quand?Qui?Pourquoi?Pyjama EmptySam 5 Jan - 22:13

Merci Karolinka pour cette réponse clair, je vais de suite voir gumtree, et si d'autres questions, i'll be back.


affraid je met ce smiley car je l'aime.

Pamplemousse

edit : une petite question. Quel est le plus logique ? trouver un logement puis ensuite un job ou le contraire ?

vraiment excellent gumtree au passage Very Happy

reedit ( oui j'aime editer, ça me purifie ) : j'ai fait pas mal de découverte sympa sur "comment prendre un bon depart" notamment avec le site caplondon, tres sympa.

une petite question : Quand on travail, le salaire nous est reversé comment ? car d'apres mes lectures, on doit attendre 3 mois avant d'ouvrir un compte ...
Revenir en haut Aller en bas
garounnette
Admin
garounnette


Féminin Nombre de messages : 96
Age : 37
Localisation : montélimar pays du nougat
Date d'inscription : 13/06/2007

Quand?Qui?Pourquoi?Pyjama Empty
MessageSujet: Re: Quand?Qui?Pourquoi?Pyjama   Quand?Qui?Pourquoi?Pyjama EmptyDim 6 Jan - 21:21

une femme qui été en angleterre pendant 6 ans ma dit que le mieux pour débuté en angleterre c'était distribué des pubs dans les boites aux lettres sa paye assez bien puis tu trouve le job facile!
cette fille avait d'abord trouvé son job et vivait en auberge de jeunesse puis a trouvé une coloc.

important aussi c'est beaucoup plus interressant de prendre une piole en coloc c'est meme presque obligatoire!! si tu veux t'en sortir!
sinon apel l'ambassade française a londres il pourrons t'aider a trouvé une piole é un boulot et tous ceux qui faut avant de partir!

quand a partir façon indianna jones heu.... ben essaie mais a tes risques et péril lol
Revenir en haut Aller en bas
https://lesfrenchinengland.1fr1.net
karolinka

karolinka


Féminin Nombre de messages : 121
Age : 35
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/06/2007

Quand?Qui?Pourquoi?Pyjama Empty
MessageSujet: Re: Quand?Qui?Pourquoi?Pyjama   Quand?Qui?Pourquoi?Pyjama EmptyDim 6 Jan - 21:25

Pour la question de l'ordre entre le logement et le job, et je dirais qu'il faut mieux trouver le job avant le logement, parce que si tu commences par le logement, tu peux ensuite trouver un job super loin d'où tu habites, et en plus si tu ne trouves pas de job tout de suite, comment tu paieras ton loyer ???
Donc commence par trouver un job, puis un logement, et en attendant le logement, vive les auberges de jeunesse !
Revenir en haut Aller en bas
Celia

Celia


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 40
Localisation : Newark on trent
Date d'inscription : 04/01/2008

Quand?Qui?Pourquoi?Pyjama Empty
MessageSujet: Re: Quand?Qui?Pourquoi?Pyjama   Quand?Qui?Pourquoi?Pyjama EmptyLun 7 Jan - 13:29

Salut!

Je suis du meme avis que les autres, trouve d'abord un job avant toutes choses. D'ici juillet tu as le temps de trouver un job, puis un appart etc. Pour les apparts c'est comme le job, regarde sur internet les collocs ou les auberges.
Apres y a plein de details a regarder avant de partir, telephone, assurance..
Pour te faire payer, il y a plusieurs solutions, et cela depend de ton embaucheur: soit il te paye en liquide, soit il te verse ton salaire dans ton compte francais, soit tu dois ouvrir un compte, moi cela m'a prit une semaine chez HSBC ( ne leur dis pas que tu restes que deux mois)
Mais quand tu auras trouver un job, et que tu auras un contact avec ton chef, demande lui comment il souhaite faire, il te dira,Il y a beaucoup de francais qui partent travailler pour l'été a Londres.

Et surtout avant de partir, fais toi de bon petit plat bien francais, car je ne le pensais pas, mais ca manque ici!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi

Kiwi


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 37
Date d'inscription : 05/01/2008

Quand?Qui?Pourquoi?Pyjama Empty
MessageSujet: Re: Quand?Qui?Pourquoi?Pyjama   Quand?Qui?Pourquoi?Pyjama EmptyLun 7 Jan - 15:18

Oki Doki !

Je vais certainement commencer par les auberges de jeunesses ( faire des connaissances facilement, je sais à peut pret à quoi m'attendre, le prix pas trop élevé ... ) je me donne deux/trois semaines, grand max, pour trouver un job et si tout se passe bien, j'envisagerais la coloc Very Happy

deux adresses d'auberges : http://www.globetrotterinns.com/francais/index.php
et
http://www.ashleehouse.co.uk/

...

Téléphone, je vais devoir en acheter un (oui je dois etre le seul jeune à ne pas posséder un portable) le mieux c'est que je l'achete directement là-bas ?
L'assurance : si je travail là bas, je serais assuré, non ? ce serait etre inconscient de partir là bas sans assurance ?

faut que je face une liste sur tout ce que je dois preparer et prendre comme papier, je vous la soumettrai, et si jamais j'oublie des choses importantes, je compte sur vous pour me le faire remarquer Very Happy

merci merci pour tous vos conseils bounce
Revenir en haut Aller en bas
garounnette
Admin
garounnette


Féminin Nombre de messages : 96
Age : 37
Localisation : montélimar pays du nougat
Date d'inscription : 13/06/2007

Quand?Qui?Pourquoi?Pyjama Empty
MessageSujet: Re: Quand?Qui?Pourquoi?Pyjama   Quand?Qui?Pourquoi?Pyjama EmptyMar 8 Jan - 12:14

oui j'avais oublié le premier truc a faire c'est de t'acheter un téléphone (ou puce) anglaise tu trouvera beaucoup plus facilement un job avec un num anglais. par contre pour l'assurance je ne sais vraiment pas du tout dsl
Revenir en haut Aller en bas
https://lesfrenchinengland.1fr1.net
Kiwi

Kiwi


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 37
Date d'inscription : 05/01/2008

Quand?Qui?Pourquoi?Pyjama Empty
MessageSujet: Re: Quand?Qui?Pourquoi?Pyjama   Quand?Qui?Pourquoi?Pyjama EmptyMar 8 Jan - 12:41

ok ok, c'est le meme fonctionnement qu'ici ( carte ou abonnement ) ?

et pour le metro ! j'ai crus comprendre que les prix étaient très élevés.

il doit exister des systemes de ticket semaine ou au mois, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Celia

Celia


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 40
Localisation : Newark on trent
Date d'inscription : 04/01/2008

Quand?Qui?Pourquoi?Pyjama Empty
MessageSujet: Re: Quand?Qui?Pourquoi?Pyjama   Quand?Qui?Pourquoi?Pyjama EmptyMar 8 Jan - 19:08

Oui, tu peux avoir forfait ou a carte ( "pay as you go"). Moi je suis aussi entrain de regarder pour avoir un portable, et je vais surement prendre un pas cher avec une carte sim "mobile world" qui propose des tarifs interessant pour telephoner a l'etranger.

Pour l'assurance, de tout de facon tu dois reclamer ta carte vitale européenne ( telephone a ta mutuelle, tu recevras une attestation provisoire et peut etre si tu es chanceux la carte).
pour tout ce qui est rapatriement et plus tu peux trouver des assurances complementaires (comme mondiale assistance) en france, c pas trop chere surtout pour que 2 mois.
Pour la responsabilité civile, tu a celle que tu as en France mais renseigne toi aupres de ce qui t'assure.
Regarde aussi avec ton compte bancaire voir si tu as des avantages ( assurance annulation, commission...)
Pour le metro, je ne peux pas t'aider je ne suis pas a Londres.
J'espere t'avoir été utile.
Revenir en haut Aller en bas
Elmoon

Elmoon


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation : France (pour l'instant)
Date d'inscription : 29/04/2008

Quand?Qui?Pourquoi?Pyjama Empty
MessageSujet: Re: Quand?Qui?Pourquoi?Pyjama   Quand?Qui?Pourquoi?Pyjama EmptyMar 29 Avr - 19:32

Pour le métro, un ticket coûte vraiment cher! Aprés, c'est le même système qu'en france, il y a des cartes semaines bus/métro (aprés je pense qu'il y en a pour le mois aussi mais je ne me souviens plus, et sans doute à l'année, Cool ). C'est une sublime carte bleue, trop M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E qui traîne encore dans mon portemonnaie, 2ans aprés!
J'adore le métro londonnien, surtout quand tu en prends un la nuit, qu'il n'y a presque personne dans ton wagon sauf un ou deux paumés pas trés net, et que là, il s'arrête en plein milieu du tunnel, que les lumières s'éteignent, se rallument, se réteignent, clignotent et là, aprés t'être dit que tu frôle la mort, l'attentat dans une psychose extrême, tu redémarres... Ahhhh ces petites frayeurs What a Face !

Et je voudrais signaler que les messieurs qui travaillent dans le métro sont trop sympas!! Tu peux leur demander tout et n'importe quoi, ils sont trés patients et ils prennent le temps de t'expliquer! Il y en a même un qui m'a accompagné jusque sur le quai pour que je ne me perde pas (du moins, j'ai peut-être eu de la chance?!)

Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand?Qui?Pourquoi?Pyjama Empty
MessageSujet: Re: Quand?Qui?Pourquoi?Pyjama   Quand?Qui?Pourquoi?Pyjama Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand?Qui?Pourquoi?Pyjama
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Français en Angleterre :: Votre histoire :: Avant-
Sauter vers: