Les Français en Angleterre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Français en Angleterre

Un forum dédié à tous les Français qui se trouvent en Angleterre. qu'ils y vivent, travaillent, soient en stage, au pair etc...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 La liste des choses à faire avant de partir !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
karolinka

karolinka


Féminin Nombre de messages : 121
Age : 35
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/06/2007

La liste des choses à faire avant de partir ! Empty
MessageSujet: La liste des choses à faire avant de partir !   La liste des choses à faire avant de partir ! EmptyJeu 3 Jan - 0:32

En ce qui concerne le séjour au pair, voilà une liste des choses à faire avant le départ. Je m'y connais evidemment mieux en séjour au pair qu'autre chose, et certaines choses doivent se recouper, au pair ou non ! scratch

Si vous avez d'autres idées, en ce qui concerne les stages, jobs, études etc... n'hésitez pas à les rajouter !

2 mois avant le départ

- S’informer à sa mutuelle si elle vous couvre à l’étranger sinon se renseigner pour prendre une assurance pour les séjours à l’étranger
- Contacter la famille pour mettre au point la date de départ, le trajet…

1 mois avant le départ

- Demander le renouvellement des cartes de crédit
- Prendre billet d’avion, train, bus
- Appeler votre opérateur téléphonique pour activer l’option sans-frontière de votre portable ou résilier votre contrat

3 semaines avant le départ

- Demander à la SS la CEAM (Carte Européenne d’Assurance Maladie)
- Faire la photocopie de tous les papiers d’identité (Passeport, CI, carte vitale, carte européenne, permis de conduire, carnet de santé, certificat de naissance, bulletins scolaires (si vous voulez prendre des cours))
- Noter sur une feuille de papier les numéros de vos papiers d’identité (Passeport, CI, carte de crédit) en cas de vol
- Noter les numéros de téléphone divers (assurance, mutuelle, compagnie
aérienne…)

2 semaines avant le départ

- Demander à votre médecin un package de médicaments (allergique, aspégique, mal de ventre…) et faire un check up complet
- Demander la pilule pour un an
- Demander des lentilles pour un an
- Mettre à jour carnet de vaccinations
- Faire des photos d’identités
- Faire la liste de tous ce que vous devez emmener et acheter pour le départ
- Acheter les cadeaux pour la famille
- Changer votre argent à votre banque

1 semaine avant le départ

- Préparer les bagages
- Contacter la famille pour leur dire que tout est prêt et que vous avez hate de les rejoindre Very Happy

(Merci au forum des filles au pair pour cette petite liste Wink )
Revenir en haut Aller en bas
laurence




Féminin Nombre de messages : 1
Age : 37
Localisation : bergerac france
Date d'inscription : 30/12/2010

La liste des choses à faire avant de partir ! Empty
MessageSujet: travailler 1ans   La liste des choses à faire avant de partir ! EmptyJeu 30 Déc - 19:39

bonjour,
je désire partir Angleterre pendant un ans pour me familiariser avec la langue (pour mes futur projet). je vais y partir avec une amie . on est tres motiver on voudrais avoir des renseignement exemple:
_ la restauration gastronomique(on est cuisiniere) et les logement son t il pres l'un de l autre? et les tarif?il ya un site autre que l'hotellerie qui exicte pour deposer nos cv??
_ on ne voudrait pas se retouver entourer que de francais !! on veut apprendre qui ta allez a la campagne !!
_ enfin plein de question qui nous bloque car on ne trouve pas de reponce a ou on vas allez? prevoir un peu d'argent mais combien? et niveau des papier que faut il??
- on voudrait vivre une experience nouvelle et passer de tres bon moment rencontrer des gens ......avoir de tres bon souvenir mais por cela il faut y partir...

donc voila porquoi je me suis inscrite sur votre site si vous pouvez nous donnez des reponse ou nous mettre en relation avec de personnes qui eux sont instaler ou revenue

merci d'avance laurence :
Revenir en haut Aller en bas
 
La liste des choses à faire avant de partir !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'est-ce qui vous poussé à partir en Angleterre ?
» Partir en Angleterre pendant 1 an après le BAC.
» des choses interessants
» partir à Exeter
» Aide a partir en Angleterre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Français en Angleterre :: Votre histoire :: Avant-
Sauter vers: