Les Français en Angleterre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Français en Angleterre

Un forum dédié à tous les Français qui se trouvent en Angleterre. qu'ils y vivent, travaillent, soient en stage, au pair etc...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Jamais deux sans trois...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
karolinka

karolinka


Féminin Nombre de messages : 121
Age : 35
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/06/2007

Jamais deux sans trois... Empty
MessageSujet: Jamais deux sans trois...   Jamais deux sans trois... EmptyMer 20 Juin - 14:21

Bon allez, après avoir perdu mon message (bug...), je m'y remets !

Alors moi c'est Caroline, et j'ai une grande expérience au pair derrière et devant moi lol!
Je suis partie deux mois près de dublin l'année dernière, juste avant de commencer ma 1ère année de fac d'anglais en me disant que ca serait peut etre utile... et en effet, ca m'a été très utile ! je pense que sans ca, je n'aurais rien compris à tous nos cours en anglais !
Cette année, j'ai décidé de repartir, il faut bien profiter des loooongues vacances de fac hein ?
Donc j'ai trouvé une nouvelle famille a dublin pour mai et juin, et une famille en Angleterre à Plymouth pour juillet et aout !
En ce moment, je m'occupe de 2 ptits filles de 4 et 6 ans et d'un ptit gars de 2 ans.
En angleterre, ce sera des jumeaux (un garçon et une fille) de 5 ans et un ptit de 1 an !
Après ca, j'aurai un mois de vacances !!! avant de reprendre le chemin de la fac le 1er octobre !
Voili voilou, vous savez tout !

Ah oui, pourquoi je ne pars que pour des courtes durées : d'une part parce que je n'ai pas encore de "perdre" une année (une année au pair n'est pas une année de perdue, mais je me comprends ! je veux en finir au plus vite avec les etudes !)
d'autre part parce que j'ai besoin de changement ! je ne pourrai pas rester un an au même endroit, sauf si la famille est vraiment exceptionnelle ! déjà au bout de mes deux mois l'année dernière, je commençais à ne plus supporter mes ptits monstres...
Et puis au moins, si on tombe sur une famille "moyenne", deux mois c'est pas la mort, on peut survivre !
Et enfin, parce que ca me permet de decouvrir des modes de vie différents, des endroits différents, de rencontrer de nouvelles personnes : nouvelles cultures et nouveaux accents !!! (oui, il est temps que j'arrive en angleterre, je commence à avoir un accent irlandais terrible !!!)

Alors si je suis toujours motivée, pourquoi pas les USA l'été prochain !!!???
Revenir en haut Aller en bas
karolinka

karolinka


Féminin Nombre de messages : 121
Age : 35
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/06/2007

Jamais deux sans trois... Empty
MessageSujet: Re: Jamais deux sans trois...   Jamais deux sans trois... EmptyLun 16 Juil - 21:28

Petite mise a jour de mon histoire!
Mon séjour en angleterre fut finalement expédié puisque je suis rentrée au bout de dix jours ! ca ne me ressemble pourtant pas d'abadonner, moi qui étais si motivée pour partir une 3ème fois ! malheureusement je ne suis pas tombée dans la bonne famille, je ne voulais pas gacher ma très belle expérience précédente ni passer deux mois comme ça, j'ai donc decidé de rentrer en France plus tot que prevu !
Dommage, le coin avait l'air sympa, pr ce que j'en ai vu, les enfants étaient adorables... mais ca ne fait pas tout : la mère etait une vraie folle et je n'avais pas le droit de m'occuper des enfants (oui oui vous avez bien lu!), juste le droit de vider les lave vaisselles, étendre la lessive, laver les carreaux, passer l'aspi et la serpillère, changer le bébé et le faire manger, m'en occuper à 7h du mat' le dimanche car la mère voulait dormir...
Bref, une certaine incompatibilité entre la mère et moi qui a fait que j'ai préféré rentrer, en passant par londres que j'ai visité en 2h lol (je devrais peut etre entrer dans le livre des records pr la visite la plus express !). C'est magnifique et j'espère bien y retourner rapidement !
Pour la suit de mon été du coup, j'aimerais bien trouver un job ds l'animation, ou accompagnatrice de sejour linguistique etc... malheureusement il faut bien souvent le bafa, ou 21 ans, et je n'ai ni l'un ni l'autre puisque je compte commencer le bafa a partir de cette rentrée !
Si je ne trouve rien, pas grave, je passerai de très bonnes vacances, je chercherai une session théorique de bafa et je commencerai mon permis !
Comme quoi, ce n'était pas la peine de rester se faire ch*** en angleterre qd on voit tout ce qui m'attend ici lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 37
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 02/07/2007

Jamais deux sans trois... Empty
MessageSujet: Re: Jamais deux sans trois...   Jamais deux sans trois... EmptyMar 17 Juil - 17:33

En gros, tu devais juste être la femme de ménage, quoi ... Pas génial No

Oui, je te conseille Londres, c'est vachement chouette ! Les gens la voient souvent comme une grande aglomération stressate et polluée mais ce n'est vraiment pas du tout le cas. Et si tu aimes les jolis parcs, va voir Holland Park (près de Notthing Hills, parc petit mais très boisé et fleuri, et magnifique) ainsi que Regent's Park, plus grand mais joli aussi. Hyde Park et Kensington Gardens sont très connus mais à part pour bronzer, lire ou jouer au foot, il n'y a pas grand chose à y voir, ce sont des hectares de pelouse lol. Un autre parc vaut le détour: Richmond Park. Il est un peu comme Hyde Park mais il est plus hyper gigantesque (1000 hectares!!!), moi j'ai eu l'impression de me retrouver en pleine campagne alors qu'en fait j'étais à Londres lol. Un parc boisé qui est colé à Richmond Park est aussi vraiment très charmand: Sheen Common.
Je n'ai pas été à Epping Forest (trop loin du centre, je n'avais la carte de déplacements que pour les zones 1 et 2, ainsi que les bus dans toutes les zones mais malgré ça c'est pas évident d'aller à l'inconnu en zone 4 ou 5 en bus) mais il parait que ça vaut le détour.
Bref, Londres est une ville à la fois "urbaine" (au sens qu'on connait) et très paisible grâce à tous les parcs qu'on y trouve ! Et encore, je n'ai pas tout cité, loin de là ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aide-anglais.com
karolinka

karolinka


Féminin Nombre de messages : 121
Age : 35
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/06/2007

Jamais deux sans trois... Empty
MessageSujet: Re: Jamais deux sans trois...   Jamais deux sans trois... EmptyMar 17 Juil - 17:40

Merci pour tous ces conseils ! même si je ne pense pas retourner à londres cet été (à moins que je trouve qqch là bas, ne sait on jamais!), je compte bien y retourner rapidement (dès que je serai un peu plus riche lol) ! Donc je prends note !
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 37
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 02/07/2007

Jamais deux sans trois... Empty
MessageSujet: Re: Jamais deux sans trois...   Jamais deux sans trois... EmptyMar 17 Juil - 17:45

Si jamais tu y vas, préviens-moi, on sait jamais, des fois qu'on irait en même temps ! Wink

C'est vrai que la vie est vraiment hyper chère à Londres ...
Mais à chaque fois que j'y suis allé (auberge de jeunesse), j'ai réussi à m'en tirer avec une semaine à environ 300 euros, avion compris. Si t'y vas je pourrai t'expliquer le parcours du combattant pour pas trop dépenser lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://aide-anglais.com
karolinka

karolinka


Féminin Nombre de messages : 121
Age : 35
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/06/2007

Jamais deux sans trois... Empty
MessageSujet: Re: Jamais deux sans trois...   Jamais deux sans trois... EmptyMar 17 Juil - 17:49

merci !
oui je me doute qu'il y a tous les trucs et astuces pour le porte monnaie des étudiants lol! Je les connais déjà pour l'Irlande, reste à découvrir ceux de l'angleterre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jamais deux sans trois... Empty
MessageSujet: Re: Jamais deux sans trois...   Jamais deux sans trois... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jamais deux sans trois...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Français en Angleterre :: Votre histoire :: Après-
Sauter vers: