Les Français en Angleterre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Français en Angleterre

Un forum dédié à tous les Français qui se trouvent en Angleterre. qu'ils y vivent, travaillent, soient en stage, au pair etc...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Retraite

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Iwan




Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : Portsmouth
Date d'inscription : 22/07/2008

Retraite Empty
MessageSujet: Retraite   Retraite EmptyJeu 24 Juil - 15:57

Vous allez me dire mais pourquoi a 24 ans tu penses deja a la question retraite? Laughing
Non en fait c'est long a expliquer mais des que j'ai trouve du travail en Angleterre, j'ai aussitot "file a l'anglaise" et faute de temps,... bah Jme suis pas renseigne comment faire valoir ses droits retraite en France,
Quelqu'un sait comment ca se fait?
Des tuyaux? Des sites a me recommender?

Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Celia

Celia


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 40
Localisation : Newark on trent
Date d'inscription : 04/01/2008

Retraite Empty
MessageSujet: Retraite   Retraite EmptyVen 25 Juil - 13:36

Je m'étais un peu renseigné sur ce sujet a mon arrivé, et au final voila ce que j'ai compris:

Travaillant dans une entreprise anglaise, je cotise a la retraite anglaise ( qui n'est pas tres elevée). Si je rentre en France apres deux ans en Angleterre, j'aurais perdu deux ans dans la retraite francaise.
En rentrant en France on peut reclamer la part verser par l'entreprise anglaise a ta retraite anglaise, mais tu perds les autres parts. Tu peux sinon la laisser en angleterre et la recuperer le moment venu quand tu sera a la retraite.
Si tu ne veux pas perdre de semestre en travaillant en Angleterre tu peux souscrire a la caisse des francais a l'etranger(cfe.fr) qui te propose une retraite pour les expatriés. Moi j'ai fait leur cotation sur leur site, et c'est super cher!! mais ca c'est a toi de voir!!
tu as le site mfe.fr qui est pas mal aussi pour l'aide aux expat, lui et cfe.fr t'expliqueront mieux que moi!!
Revenir en haut Aller en bas
Iwan




Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : Portsmouth
Date d'inscription : 22/07/2008

Retraite Empty
MessageSujet: Re: Retraite   Retraite EmptyMer 13 Aoû - 1:24

Merci de ta réponse, c'est vrai il y a peu on m'a conseillé d'aller sur la CFE et en effet il paraît que c'est cher, Jvais y jetter un coup d'oeil et éclaircir tt Ça Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retraite Empty
MessageSujet: Re: Retraite   Retraite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retraite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Français en Angleterre :: Votre histoire :: Pendant-
Sauter vers: