Les Français en Angleterre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Français en Angleterre

Un forum dédié à tous les Français qui se trouvent en Angleterre. qu'ils y vivent, travaillent, soient en stage, au pair etc...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 nouveaux arrivants pour un mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nanis&Ron




Féminin Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 19/05/2008

nouveaux arrivants pour un mois Empty
MessageSujet: nouveaux arrivants pour un mois   nouveaux arrivants pour un mois EmptyLun 19 Mai - 22:04

Bonjour bonjour,
Nous sommes un couple de jeunes (19ans) qui voulons travailler en angleterre pendant tout le mois d'aout 2008. Pour le travail, beaucoup de personnes nous ont dit qu'on trouverait sur place en faisant du porte à porte dans les restos, les hotels...
Mais ce qui est très problématique pour nous, c'est le logement... Pas de contact en angleterre, on n'y est jamais allé donc on ne sait pas comment ça se passe avec les agences de location la bas... Enfin un peu perdus quoi!
On m'a souvent dit qu'en angleterre l'idéal c'était de nous trouver une colocation parce que c'est ce qu'il y a de moins cher et aussi de plus sympa!
Je ne sais plus trop ou donner de la tete, si vous pouviez nous donner deux trois conseils pour survivre pendant un mois!!! Smile
Merci d'avance!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveaux arrivants pour un mois Empty
MessageSujet: Re: nouveaux arrivants pour un mois   nouveaux arrivants pour un mois EmptyMar 20 Mai - 22:26

vous allez dans une grande ville ou à la campagne ?
Revenir en haut Aller en bas
Nanis&Ron




Féminin Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 19/05/2008

nouveaux arrivants pour un mois Empty
MessageSujet: Re: nouveaux arrivants pour un mois   nouveaux arrivants pour un mois EmptyMer 21 Mai - 11:00

on veut aller en ville, l'idéal serait londres ou une autre grande ville mais bon je ne vois pas trop comment trouver un studio sur londres qui soit a peu pres accessible (niveau prix...). Tu penses quoi de la coloc toi le vosgien? entre montagnards on peut bien s'entraider... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveaux arrivants pour un mois Empty
MessageSujet: Re: nouveaux arrivants pour un mois   nouveaux arrivants pour un mois EmptyMer 21 Mai - 20:15

pour un mois perso ca fait court.
Bon au début faudra dormir dans une auberge de jeunesse. Ensuite il faut que tu achètes un journal de petites annonces, mais le problème ce que je ne me rappelle plus de son nom. enfin bref, il y a énormément de petites annonces pour la location et la co-location de ce journal. il a une couleur spécifique (jaune ou vert m'en rappelle plus).

Sinon tu peux chercher sur http://www.gumtree.com/
Revenir en haut Aller en bas
Nanis&Ron




Féminin Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 19/05/2008

nouveaux arrivants pour un mois Empty
MessageSujet: Re: nouveaux arrivants pour un mois   nouveaux arrivants pour un mois EmptyJeu 22 Mai - 0:56

ok merci beaucoup... je sais qu'un mois c'est court mais bon pas le choix on est étudiants et il y a la rentrée qui guette au mois de septembre, pis au mois de juillet on bosse pour payer le voyage et les premiers jours de galère! Et niveau villes tu préfères laquelle? Nous on aimerait bosser mais aussi en profiter un peu : visiter, sortir... L'ambiance est comment dans les villes que tu connais? Encore merci pour le tuyau!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveaux arrivants pour un mois Empty
MessageSujet: Re: nouveaux arrivants pour un mois   nouveaux arrivants pour un mois EmptyJeu 22 Mai - 9:19

Londres forcément mais Bristol ca a l'air pas mal ! Euh sinon je ne connais pas forcément bien les villes d'Angleterre. Je serais tenté par Manchester, Liverpool Blackpool, Edinbourg, Bath, Portsmouth, Southampton (je suis entrain de chercher une location de trois mois et Southampton est pas mal).
Revenir en haut Aller en bas
Nanis&Ron




Féminin Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 19/05/2008

nouveaux arrivants pour un mois Empty
MessageSujet: Re: nouveaux arrivants pour un mois   nouveaux arrivants pour un mois EmptyJeu 22 Mai - 9:52

Pour les auberges de jeunesse on y a deja pensé mais se qu'on préfairerait c'est quand meme de trouver une ptite coloc avant notre arrivée, histoire d'etre sur d'avoir un logement la bas... vu qu'on reste qu'un mois si on part dans l'idée de se renseigner sur place on va passer notre sejour entier dans une auberge... on lance notre appel a tous ceux qui pourraient avoir une coloc a compléter pour le mois d'aout ou des connaissances la bas qui cherchent du monde, dans une grande ville si possible, on est preneur!!!
merci d'avance et si vous avez d'autres tuyaux n'ésiter pas! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nanis&Ron




Féminin Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 19/05/2008

nouveaux arrivants pour un mois Empty
MessageSujet: Re: nouveaux arrivants pour un mois   nouveaux arrivants pour un mois EmptyJeu 22 Mai - 11:26

En tout cas merci pour les tuyaux vosgien, il est possible qu'on aille dans le Hampshire j'ai un contact la bas, qui pourrait peut etre nous trouver un logement par connaissance...
Pour la communication c'est pas facile parce qu'on est deux pour le même pseudo!!! L'avant dernier message c'est mon copain et la c'est moi...
En tout cas merci pour tes conseils et une derniere question. Est ce que tu sais si Southampton ou Portsmouth sont des villes touristiques l'été? (parce que dans ce cas on aurait plus de chance de trouver un taf!!!)
Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
karolinka

karolinka


Féminin Nombre de messages : 121
Age : 35
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/06/2007

nouveaux arrivants pour un mois Empty
MessageSujet: Re: nouveaux arrivants pour un mois   nouveaux arrivants pour un mois EmptyJeu 22 Mai - 13:28

Dans les villes touristiques il y a aussi Brighton, la côte d'azur anglaise !
Par contre, c'est chic et très touristique, mais du coup, c'est cher !

Au fait, bienvenue sur le forum lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nanis&Ron




Féminin Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 19/05/2008

nouveaux arrivants pour un mois Empty
MessageSujet: Re: nouveaux arrivants pour un mois   nouveaux arrivants pour un mois EmptyJeu 22 Mai - 15:05

La cote d'azur anglaise... pourquoi pas! toi qui vas travailler la bas Caroline tu as deja du te renseigner sur les logements...
Meme si c'est cher on trouvera du travail si la region est touristique... sunny
Dis nous comment tu t'es debrouillée!
merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveaux arrivants pour un mois Empty
MessageSujet: Re: nouveaux arrivants pour un mois   nouveaux arrivants pour un mois EmptyJeu 22 Mai - 21:49

Nanis&Ron a écrit:
En tout cas merci pour les tuyaux vosgien, il est possible qu'on aille dans le Hampshire j'ai un contact la bas, qui pourrait peut etre nous trouver un logement par connaissance...
Pour la communication c'est pas facile parce qu'on est deux pour le même pseudo!!! L'avant dernier message c'est mon copain et la c'est moi...
En tout cas merci pour tes conseils et une derniere question. Est ce que tu sais si Southampton ou Portsmouth sont des villes touristiques l'été? (parce que dans ce cas on aurait plus de chance de trouver un taf!!!)
Merci!!!

oui mais surtout Bournemouth, c'est juste à côté de Southampton
Revenir en haut Aller en bas
karolinka

karolinka


Féminin Nombre de messages : 121
Age : 35
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/06/2007

nouveaux arrivants pour un mois Empty
MessageSujet: Re: nouveaux arrivants pour un mois   nouveaux arrivants pour un mois EmptyJeu 22 Mai - 23:24

Ah non désolée, mais j'accompagne un séjour linguistique d'un organisme français, donc je suis logée dans une famille d'accueil avec les autres animateurs, comme les enfants !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveaux arrivants pour un mois Empty
MessageSujet: Re: nouveaux arrivants pour un mois   nouveaux arrivants pour un mois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveaux arrivants pour un mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Francais a Newcastle pour 6 mois
» fini pour moi.. mais peut etre pas pour longtemps
» volontariat de 6 mois en Afrique ou en Inde!
» How much pour traverser?
» Bon lycée pour mon ado de 15 ans?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Français en Angleterre :: Accueil :: Présentez-vous-
Sauter vers: